Architecte d’intérieur et architecte coopèrent : Lili’s Garden
Transformation d’un Bâtiment du 18e siècle par nos Architectes d’Intérieur
Préservation de l’Authenticité
L’architecte d’intérieur de EGB et l’architecte de l’Atelier Pia Mai ont uni leurs forces pour préserver l’identité d’un bâtiment du 18e siècle. La mission première agricole a été transformée en une petite résidence fonctionnelle tournée autour du jardin inspirant.
Preuve de cette volonté d’authenticité, les concepteurs ont mêlé des techniques anciennes à des matériaux bruts et contemporains tels que murs enduits à la chaux, béton et bois brut.
Une Construction Collaborative
L’architecte d’intérieur a procédé selon la méthode de l’intérieur vers l’extérieur, c’est-à-dire qu’ils ont tout d’abord identifié les caractères et les besoins des différentes habitations, le lifestyle ou mode de vie, puis seulement, ils se sont occupés des murs contenants. Le design remarquable des living spaces a clairement été inspiré des nombreux séjours de nos architectes au Vorarlberg ainsi qu’en Extrême Orient, notamment à Taiwan et en Chine.
Écologie et Économie Régionales
Récompense – Bauhärenpreis 2016
La résidence Lili’s Garden a été récompensée dans la catégorie Logement collectif (plus de 3 unités) parmi 317 projets. La rénovation de cet ancien corps de ferme à Dommeldange a déjà été mise en lumière sur le site loft.lu.